La Tasmanie est à l’Australie, ce que la Corse est à la France. Une île magique souvent méconnue de ses habitants locaux. Une fois arrivée en Australie, j’avais très envie de visiter cette île sauvage, sous l’influence du Diable de Tasmanie (Tazzzz) certainement. Aussi car c’es une autre façon de voyager en Australie, une autre facette je dirais.
A 1h de vol de Melbourne, autant de ne pas se priver. Avec un peu d’organisation, il est facile de préparer son voyage en Tasmanie et de profiter de ses paysages une fois sur place.
La Tasmanie c’est 510 000 habitants avec pour capitale Hobart. Son emblème est sans aucun doute le diable de Tasmanie, malheureusement en voie de disparition mais pour lequel le gouvernemnt travaille d’arrache-pied pour palier à la maladie dont il souffre (une tumeur du nez).
Cpoté météo et température, il ne fera jamais plus chaud que 21° mais pas moins froid que 12°C. PLutôt humide et frais je dirais, il faut prévoir des vêtements chaud et coupe vent – comme pour toute île finalement.
La diveristé de ses paysages en font une île magique et sauvage sur laquelle j’ai adoré me promener. La voiture est le meilleur moyen de locomotion. En bateau aussi, cela permet de voir d’autres aspects de l’île, bien différents et magnifiques. Un petit regret de mon côté, c’est de ne pas avoir eu le temps de faire des sorties en mer, notamment du côté de Bays of Fire et Wineglass Bay. Une prochaine fois !
Sans plus attendre, voici mes 10 bonnes raisons de s’envoler vers La Tasmanie ! Et de nouveaux paysages et surprises à découvrir…
Bonne préparation de voyage si vous êtes sur le point de vous y rendre ! Et n’hésitez pas à me poser vos questions…